LANCEMENT DE LA NOUVELLE COROLLA

La Corolla est incontestablement le véhicule le plus vendu dans le monde. Au bout de 47 ans, plus de 40 millions d’unités ont trouvé acquéreur à partir de 1966. Avec l’arrivée de la 11ème génération, la nouvelle Corolla est désormais assemblé dans 16 sites de production est vendue à travers 154 pays à travers le monde.
Bâtie autour d’une philosophie simple et universelle, la Corolla première du nom a vu le jour pour répondre au besoin d’un véhicule qualitatif et fiable, créant bonheur et bien-être tout en démocratisant l’accès a l’automobile. Aujourd’hui cette vision est toujours d’actualité et la nouvelle Corolla contribue pleinement dans le développement de l’avenir de la mobilité grâce à ces innovations majeures et ses technologies embarquées.

DESIGN

La 11ème génération de la Corolla s’habille d’une toute nouvelle robe.
A l’extérieure l’empattement rallongé et la hauteur rabaissée marquent des lignes tendues et des proportions équilibrées pour obtenir au final un design sportif et sophistiqué.


Avec ses 4620 mm de long, sa largeur de 1775 mm et sa hauteur de 1465 mm, la nouvelle Corolla est plus longue de 80 mm, plus large de 15 mm et plus basse de 5 mm. L’empattement quant à lui s’est vu substantiellement grandir de 100 mm pour atteindre 2700 mm.Des proportions bien équilibrées grâce à un porte à faux arrière raccourci de 25 mm et un porte à faux avant agrandi de 5 mm.

S’inscrivant dans la continuité de l’esprit KEEN LOOK précédement inauguré par l’Auris et RAV4? la nouvelle Corolla reprend et confirme davantage ce code stylistique pour plus d’agressivité et de sportivité, grâce notamment aux feux à LED au niveau des optiques avant. La calandre dotée de lames chromées et tendues de bout en bout, traversent les feux avant pour un regard plus acéré accentuant ainsi la largeur du véhicule.

Afin de maximiser l’aspect aérodynamique la garde au sol et la ligne du capot ont été baissée au maximum alors que la combinaison d’inclinaison de toit et du pare-brise permettent d’optimiser encore plus le coefficient de pénétration dans l’aire. Ce dernier se situant à 0.27.

A l’intérieure, l’allongement de l’empattement à forcement bénéficié à l’espace intérieure, et ce à tous les niveaux.
Le réglage de la hauteur de siège à été revu pour passer de 15 à 60 mm, alors que le réglage latéral est passé de 20 à 260 mm, le tout accompagné d’un mécanisme facilitant les manœuvres et requérant moins de force à l’usage. A l’arrière les passagers sont choyés par un espace digne des plus grandes berlines du segment avec 706 mm pour l’espace aux genoux.

Le coffre quant à lui a vu sa capacité évoluer pour passer à 452 litres avec une conception optimale et un silence accru grâce aux matériaux d’habillage
la planche de bord a été totalement repensée pour offrir une ergonomie optimale.Avec une conception horizontale, elle permet de dégager beaucoup d’espace pour le conducteur comme pour le passager. Le choix des matériaux n’est pas en reste avec le recours à l’utilisation du chrome, de tissu qualitatif et de surfaces moussantes à l’avant comme à l’arrière.

L’interface multimédia se retrouve incrustée dans un écrin à la finition piano black et offre un rendu agréable visuellement. Ce système audio est doté d’un écran tactile à LED de 6.1 et gère un grand éventail de de terminaux Android et IOS grâce au bluetooth. Il est également doté d’une caméra de recul facilitant les manoeuvres.
Les espaces de rangement ont également été multipliés et repensés afin de répondre au besoin des familles.

MOTEUR

Disponible en boîte manuelle à 6 rapports et développant une puissance dynamique de 90 chevaux, le moteur 1.4 D4‐D dispose d’un couple généreux de 205 Nm dès 1800 tr/mn.
Un nouveau système de contrôle hydraulique des soupapes en 2 temps a été mis en place pour s’adapter au type de conduite pour une meilleure gestion des frictions. Dans le même sens, de nouveaux injecteurs piézoélectriques ont pris place pour une meilleure gestion de l’injection optimisant ainsi la consommation de carburant et réduisant les rejets de CO2.
D’ailleurs, celle‐ci se situe dans une moyenne de 3,9 L/100 Km et des émissions de 99 g/km.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Le recours à l’usage intensif d’acier à haute résistance a eu pour conséquence la baisse de poids général du véhicule tout en renforçant la rigidité générale. L’amélioration de la suspension participe également à l’amélioration du confort et dynamique de conduite tout en renvoyant des sensations fidèles sur l’état de la route grâce à la précision de la direction assistée électrique.
Le centre de gravité abaissée participe également à une meilleure tenue de route et confère un sentiment de sportivité.

SECURITE

Dans son architecture, la nouvelle Corolla adopte des surfaces et des matériaux absorbant l’énergie significativement de telle sorte à protéger plus efficacement les piétons.
Equipée d’AIRBAG frontaux et latéraux*, la protection du conducteur et du passager est complétée par la présence d’ABS avec EBD et BA. La conception des sièges anti coup de lapin réduit les risques de blessures au niveau des coups en cas de choc.
* Sur la version Gold.

 

Source : Toyota Maroc : http://bit.ly/16wbD6b

lien : http://bit.ly/15lzHIj